Qui sommes-nous?

Toute entreprise ou collectivité faisant usage des technologies de l’information,de la communication a besoin d’être accompagnée par un pôle de professionnels partenaire.

Ce partenaire se doit d’être pragmatique, réactif, structuré et compétent. Il doit s’investir dans la connaissance du métier et des besoins de ses clients pour répondre parfaitement à leurs attentes.

Il ne peut se contenter d’être généraliste, de proposer des solutions standardisées. Il doit permettre à ses clients d’investir autrement, leur permettre de créer de la valeur ajoutée à chaque investissement, de développer et de pérenniser leur activité. Kaïstos® a comme objectif d’accompagner les entreprises et les collectivités locales.

Les aider à mettre en œuvre des solutions technologiques les plus adaptées et les plus efficientes possibles. Nous intervenons dans les domaines technologiques de la communication et de l’informatique, avec comme objectif commun, la satisfaction et la fidélité de nos clients.


Philippe Demure, 48 ans,  possède une expérience de 18 ans, en tant que DSI du Groupe Wolters Kluwer France. Il débute sa carrière en 1986 chez Accenture en tant que consultant , avant d’intégrer la société Lamy en 1989 «éditeur juridique et technique», afin de mettre en place l’ensemble des systèmes d’informations de gestion. Au rachat de cette dernière en 1991, par le Groupe international Wolters Kluwer il devient DSI pour la France:  Il a pour mission de regrouper et d’unifier les différents départements informatiques de toutes les filiales du groupe (infrastructure, gestion, éditoriale et web).

Depuis 2009, il est président directeur général de Kaïstos, structure à taille humaine proposant des solutions IT innovantes et apporte ses compétences métier en matière de management, et d'expertise en Systèmes d'information pour l’analyse et la mise en place des infrastructures informatiques.

David Laurencia, 34 ans, diplômé de L.E.A a Paris 7, d’abord administrateur systèmes & réseaux auprès d’Air France et Wolters Kluwer France, il devient en 2006 directeur technique au sein de Synomega auprès de laquelle il gère la stratégie technique et le support des équipes.

En 2009, il co-fonde Kaïstos, une structure capable de proposer des solutions IT innovantes dans le domaine de l’infrastructure.

Multi certifiés par des partenaires comme VMware, Riverbed, et Microsoft il assure la direction et le développement de la BU Infrastructure.