Cas Client : Kontinuity – Leyton

Cabinet de conseil en amélioration de la performance financière.

La problématique :
La société Leyton conseille de nombreuses entreprises sur les optimisations financières. Une grande partie de ces optimisations sont liées à des délais légaux et elle doit donc s’assurer de tenir ces délais vis à vis de ces clients pour les obtenir. Les éléments émanant de tous ces partenaires doivent être conservés et être facilement et rapidement restaurables en cas de problème lors d’une audience. Le caractère légal de certaines des pièces tels que les fiches de paies est également à prendre en considération.
Le challenge :
La société Leyton voulait se doter d’une solution de sauvegarde en ligne à la fois évolutive, robuste et qui lui permette d’externaliser ces données de manière sécurisée et centralisée.
La société est implantée sur toute la France ainsi qu’au Benelux, en Irlande, en Angleterre, au Canada et au Maroc. Sachant qu’il n’existait pas d'homogénéité des produits et des technologies de sauvegarde d’une filiale à l’autre.
La solution proposée :
Kontinuity : La mise en oeuvre de cette solution a permis de sauvegarder de manière continue l’ensemble des données présentes dans les filiales du groupe, d’assurer un suivi centralisé et efficace des sauvegardes et de mettre en oeuvre les restaurations urgentes dans les délais impartis.
Aujourd’hui :
Kontinuity sauvegarde les données présentes sur les 12 serveurs critiques du groupe. Elle permet notamment de prendre en compte les données hébergés sur un cluster Microsoft grâce à sa technologie « clusterware ». Un total de 4,5 To de données sont sauvegardées quotidiennement et de manière continue. Deux appliances locales permettent d’assurer le bon workflow des sauvegardes de façon cryptée sur nos datacenters.

«…..» C.Dumont, Responsable IT Leyton.