Cas Client : Connex – Leyton

Cabinet de conseil en amélioration de la performance financière.

La problématique :
Une grande partie de l’optimisation financière est liée a des délais légaux et la société doit donc s’assurer de tenir ces délais vis à vis de ces clients pour les obtenir. Les éléments émanant de tous ces partenaires doivent être conservés et être facilement et rapidement restaurables en cas de problème lors d’une audience. Le caractère légal de certaines des pièces tels que les fiches de paies est également à prendre en considération.
Le challenge :
La société Leyton souhaitait dynamiser ces liaisons intersites et profiter pleinement de son système informatique centralisé, en conservant la productivité de ces équipes. Elle est implantée sur toute la France ainsi qu’au Benelux, en Irlande, en Angleterre, au Canada et au Maroc.Le développement à l’international devait s’opérer tout en contenant les couts télécoms et en pérennisant le système informatique centralisé.
La solution proposée :
Connex, cette solution a permis à Leyton d’amplifier son développement a l’international tout en conservant ces faibles coûts telecoms.Les boitiers en place ont contribué a maintenir la centralisation des solutions techniques et des équipes SI du groupe et ainsi permis un ROI rapide de la solution.
Aujourd’hui :
Connex a multiplié par 2 la bande passante effective et réduit drastiquement les échanges intersites de part la mise en place de ces solutions de déduplication et de cache.
Des boitiers Steelhead de Riverbed ont été utilisés et dimensionnés pour respecter les flux intersites.

«…..» C.Dumont, Responsable IT Leyton.